top of page

Le temps de la taille, chez Attis, en Galice (Espagne)

En ce début d'année, l'heure est à la taille de la vigne.

Nos amis de la bodega Attis Bodega y Viñedos effectuent cette tâche, nommée "la poda" en espagnol, dès l'aube, dans un cadre exceptionnel : celui de leur vignoble avec vue mer...

--

Située dans le nord de l’Espagne en Galice, le long des “rias” au nord du Portugal, Rias Baixas est une appellation qui a le vent en poupe.

La bodega Attis dont le vignoble en pergola domine l’océan qui n’est qu’à 8 km, appartient à la même famille depuis 3 générations et produit des vins très ambitieux à partir de cépages autochtones.

Des changements majeurs lui ont donné un nouvel élan incluant la touche française apportée par le vinificateur Jean-François Hébrard et la conversion à l’agriculture biologique.

Les valeurs qui la régissent : "el vino parte de la viña, parte del terroir" (le vin vient de la vigne, vient du terroir).




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Syrah" (Pfalz / Palatine) - Oliver Zeter

Les Passeurs de Vins - Essentiels 🍷 Le vin du jour 🍷 🇩🇪 "Syrah" (Pfalz / Palatine) - Weingut Oliver Zeter Une syrah à la gamme aromatique impressionnante, à la texture pulpeuse, et d'une suavité c

Comments


bottom of page