top of page

Le Domaine du jour : Kaapzicht (Afrique du Sud)

Le domaine 𝗞𝗮𝗮𝗽𝘇𝗶𝗰𝗵𝘁 est avant tout l'histoire de la famille Steytler qui produit du vin à Stellenbosch depuis 1946.

Aujourd'hui, c'est la 3ème génération avec Danie Steytler et son frère George qui sont propriétaires de ce domaine de 162 ha.

Son fils, Danie Junior, est depuis 2009 le talentueux maître de chai après un diplôme d’Oenologie et de Viticulture à l'Université de Stellenbosch et 4 ans d'expérience en France, Nouvelle-Zélande, Californie, Italie et Grèce.

Le Nom Kaapzicht signifie "Vue sur le Cap" en lien avec le panorama dont profite le vignoble sur la ville, l'océan et les alentours.

Kaapzicht se distingue en cultivant sans irrigation : les vignes sont situées sur les coteaux nord-ouest des Bottelary Hills, sur des sols granitiques et argileux qui bénéficient des brises marines de l'Océan Atlantique.

La vision de Danie et de son fils est celle d'un développement constant de la qualité de leurs vins, combinant rondeur, longueur et structure où les tannins sont bien intégrés.

Les valeurs de la famille Steytler sont basées sur l'entre-aide et l'éducation. Avec 120 personnes vivant sur le domaine, ils financent depuis 2002 toutes les études des enfants de leur employés et proposent des activités extra-scolaires tous les jours au domaine.





5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page