top of page

"Gusbourne" (Royaume-Uni)

Les Passeurs de Vins - Grands Vins*

🇬🇧 C’est en 2004 qu’Andrew Weber a planté ses premiers pieds de vignes dans le sud-est de l’Angleterre, (aux coordonnées figurant sur la photo) et gère aujourd’hui 30ha dans le Sussex et 60 ha dans le Kent.

Plantés exclusivement avec les 3 clones Bourguignons qui ont fait la renommée de la Champagne, Pinot Noir, Meunier et Chardonnay, Gusbourne exploite des sols majoritairement calcaires, baignés par le climat de la Champagne d’il y a 30 ans… 51°N correspondant, pour la Maison à la nouvelle frontière pour de fins sparklings.

Charlie Holland, le talentueux winemaker de Gusbourne, a mis en place un cahier des charges strict impliquant vendanges manuelles, prise de mousse en méthode traditionnelle, maintien des moûts sur lies pendant une durée minimum de 36 mois.

Ces dernières années, la côte de la Maison a atteint des sommets puisque Charlie a remporté 3 médailles d’or au Champagne & Sparkling Wine World Championships (CSWWC).

Ses grands vins sont aujourd’hui proposés à la Cour de la Reine et dans les menus de la First Class de la British Airways.

-

* Lancée en 2023, notre gamme "Grands Vins" a été élaborée en collaboration avec Olivier Poussier, sommelier (Meilleur Sommelier du Monde) et Paz Levinson (Meilleur Sommelier des Amériques).

Elle est destinées aux meilleures tables et cavistes de France.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page