top of page
{LPDV} LOGOTYPE ESSENTIELS DÉF_H.jpg
La Mancha

ESPAGNE

Espagne.png

LA MANCHA

PAYS DE DON QUICHOTTE

Le cépage Tempranillo règne en maître dans la Mancha, au sud de Madrid, où seuls les moulins de Don Quichotte se détachent à l’horizon.
On l’appelle Cencibel dans la région. Son nom vient du fait qu’il arrive à maturité tôt (« temprano »), ce qui est particulièrement sensible dans cet
océan de vignes qu’est la Mancha, dont l’altitude élevée (de 450 à 700m) parvient à peine à tempérer ce climat continental extrême, particulièrement en été. L’enjeu majeur sera donc de récolter des raisins à parfaite maturité pour garder un style frais et peu alcooleux.


ENCIERRO


Encierro est la dernière création des Passeurs de Vins, maison d’importation créée par Lionel Osmin, le faiseur du vins du Sud-Ouest, et Imanol Harinordoquy, le basque bondissant…
Leurs histoires familiales personnelles leur ont transmis des liens forts avec l’Espagne, et c’est sans cesse qu’ils parcourent ces vignobles ibériques, à la recherche de pépites, d’histoires, d’émotions, de rencontres.
Ils ont baptisé ce vin rouge bio "ENCIERRO" par amour pour les ferias pendant lesquelles, au petit matin, les "festayres" déjà vêtus de rouge etblanc vont courir avec les taureaux, lâchés dans les ruelles du centre-ville.
Les intrépides tenteront de rester devant, les autres, plus prudents, suivront derrière.
Ce moment s’appelle l’ENCIERRO en Espagne.

Quelques moments plus tard, tous se retrouveront autour des tapas pour commenter leurs exploits et se préparer à la fête…

ENCIERRO BIO 2019 321-0104 Detoure.png

ESPAGNE
ENCIERRO
100 % Tempranillo
Sols calcaires arides
Cuve

bottom of page