top of page

"Santa Rita Hills AVA" // "Racines" - États-Unis

Dernière mise à jour : 6 févr.

Les Passeurs de Vins - Grands Vins*

🇺🇸 👉 Appellation

Santa Rita Hills AVA (American Viticultural Area) est une appellation située au sud de la Californie centrale, dans la région de Santa Barbara. Elle fait partie de la plus large AVA de Santa Ynez, située entre les villes de Lompoc et Buellton avec les collines Purisima au nord et les collines Santa Rosa au sud.

L’unicité de cette région vient du fait qu’elle est fortement exposée au brouillard et aux brises côtières de l'océan Pacifique, ces dernières longeant les couloirs formés par les collines s'étendant d'est en ouest.

Contrairement à ce que pourrait indiquer la latitude de ce vignoble donc, Santa Rita Hills offre un mésoclimat particulièrement frais. 

Combiné à la nature rocheuse des sols de la région, Santa Rita Hills est parfaitement adapté à la culture du pinot noir et du chardonnay. L'AVA fait actuellement à peu près 1000 ha.

👉 Domaine

"Racines" (Santa Rita Hills AVA - Californie - États-Unis) est le fruit d’une grande collaboration entre Etienne de Montille et Brian Sieve de Bourgogne, Rodolphe Peters de Champagne et Justin Willet de Santa Barbara en Californie.

Forts de leurs expériences respectives dans l’élaboration de vins, purs et transparents, ils ont uni leur savoir-faire pour vinifier des Pinot Noir et Chardonnay affranchis, plantés en Californie sur un terroir reconnu pour ses qualités exceptionnelles et sa fraîcheur : Santa Rita Hills.

--

* Lancée en 2023, notre gamme "Grands Vins" a été élaborée en collaboration avec Olivier Poussier, sommelier (Meilleur Sommelier du Monde) et Paz Levinson (Meilleur Sommelier des Amériques).


1 vue0 commentaire
bottom of page