top of page
Imanol & Lionel

Lionel Osmin

Imanol Harinordoquy

Cette aventure, je l’avais en tête depuis bien longtemps.
Dès le milieu des années 2000, quand je parcourais le monde en tant que responsable export de plusieurs domaines phares du Sud-Ouest, j’avais essayé de ramener les pépites que j’avais eu l’occasion de déguster lors de mes différents voyages, car on ne les trouvait pas en France : 
Borsao, Vilosell, Rueda, Prosecco... Autant de vins étrangers qui me séduisaient et qui selon moi, avaient évidemment leur place sur les cartes de restaurants ou chez les bons cavistes.
Depuis, l’aventure Lionel Osmin & Cie, initiée en 2010, m’a permis de mieux cerner les attentes et les envies des amateurs français et de réaliser que leur ouverture d’esprit était bien plus large que ce qu’on pouvait imaginer.
Nous avons donc fait un test grandeur nature avec les Bodegas Borsao qui s’est révélé extrêmement concluant... Fort de cette expérience, je décide de rappeler Imanol fin 2013 suite à nos premiers échanges de 2010, en lui proposant de porter ensemble cette aventure.

Aujourd'hui, c’est avec toujours autant d’enthousiasme et d’émotion que je porte à votre jugement le fruit de ce parcours initié en 1998 lors de mes tout premiers déplacements à l’étranger et que nous avons finalisé ensemble.
Je vous souhaite donc simplement de prendre autant de plaisir à découvrir ces vins, ces cépages, ces terroirs, ces bodegas que nous en avons eu nous-mêmes.
Salud !

Tout petit déjà, je répondais au téléphone à des clients espagnols... ceux de mon père... ma famille travaillant dans le négoce de bétail depuis trois générations au Pays Basque. Même si tout ceci n’est qu’une légende, j’ai eu ouï-dire de quelques courses poursuites entre contrebandiers et douaniers sur la crête des Pyrénées durant de longues nuits...

Plus tard, je l’accompagnais sur les routes du Sud découvrant à chaque sortie un peu plus mon attrait pour l’Espagne et son bon vivre.
Depuis, j’ai troqué le bâton pour le ballon. Le rugby m’a donné le goût de la découverte lors de multiples voyages dans le monde. Aller vers l’inconnu, apprendre, échanger, partager, prendre du plaisir, autant de valeurs que je retrouve dans ce projet avec Lionel qui nous rassemble autour d’une même passion... Le vin !
Je vous invite à me suivre à la découverte de notre sélection, aujourd’hui en Espagne, en Italie, en Allemagne... demain vers d’autres horizons !

Buen provecho !

Signature Imanol.png
Signature Lionel.png

DERNIERES ACTUALITES

bottom of page