top of page
 {LPDV} LOGOTYPE GRANDS VINS_H.jpg

ARGENTINE

Argentine - Drapeau.jpg

PER SE

High-and-Lows.jpg

LA REGION DE MENDOZA
La région de Mendoza est la plus grande région viticole d'Argentine, représentant près de 70% de la surface du vignoble national.
Elle est située au centre ouest du pays, et s'étend au pied et sur les pentes de la Cordillère des Andes sur 148 000 hectares.
La province est alimentée par 4 grands fleuves descendant des Andes, l'irrigation étant un facteur essentiel de l'essor de la vigne dans cette région.
Les vins sont produits à partir des cépages phares tels que le Malbec, le Cabernet Sauvignon, le Chardonnay, et le Torrontés, mais aussi le Sauvignon, Chenin, Viognier, Sémillon, Bonarda, ou encore le Tempranillo.
Dans l’ensemble le climat y est chaud et sec, mais les différences d’altitudes jouent un rôle majeur sur les microclimats de cette province où l’on distingue 5 régions (elles-mêmes divisées en sous-régions): Le Nord, l’Est, le Centre, le Sud, et la Vallée d’Uco. La région Nord couvre les zones de plus basses altitudes irriguées par le Río Mendoza, entre 600 et 700m, où les sables fins sont très présents dans les sols.
A l’Est, une grande concentration de producteurs bénéficient d’un panel considérable de climats, températures, et sols différents grâce aux altitudes décroissantes de 750 à 640m.
Le Centre est le cœur historique de la viticulture à Mendoza, juste au sud de la ville éponyme, entre 650 à 1060m d’altitude.
Le cépage le plus représenté est le Malbec, qui produit les vins emblématiques de la région.
La vallée d’Uco quant à elle, rassemble les domaines les plus élevés de la province, atteignant jusqu’à 1700m d’altitude.
Ce climat exceptionnel génère une belle amplitude thermique, idéale pour la vigne.
Enfin, le Sud de la région des vignobles de Mendoza situé entre les latitudes de 34,5° et 35° sud, comprend San Rafael et General Alvear ; le Chenin y est particulièrement favorisé.  


PER SE

Au sud de la vallée de Uco, le domaine Per Se revisite le Malbec dans un lieu magnifique de la région de Gualtallary qui marque définitivement les esprits.
Petit domaine de 6 hectares, ce projet confidentiel et avantgardiste a été créé par David Bonomy et Edy del Popolo en 2012 après de nombreuses années d'expériences à étudier les terroirs de la région.
A 1500m d'altitude et sur les parcelles du Monastère de Gualtallary aux impressionants sols calcaires, ils cultivent des vignes de Malbec ainsi qu'un peu de Cabernet Franc.
Chacune des cuvées provient d'une parcelle différente, au terroir spécifique. Loin des caricatures boisées et concentrées, leur vins s'infusent de notes florales, aériennes, et élégantes.
Un très grand domaine au futur brillant, à ne pas manquer sous aucun prétexte.

PER SE
VOLARE DEL CAMINO
Mendoza
100 % Malbec

PER SE
LA CRAIE
Mendoza
100 % Malbec

INSEPARABLE 2021 321-0001 Detoure.png
VOLARE DEL CAMINO 2021 321-0001 Detoure.png

PER SE
JUBILEUS
Mendoza
100 % Malbec

PER SE
INSEPARABLE
Mendoza
100 % Malbec

bottom of page